Tout formateur bénéficie :

    • d'une assistance permanente de l'Equipe éducative et administrative
    • de Guides de formation, et d'une Formation initiale et en ligne, comprenant l'observation de Cours avec Professeurs expérimentés
    • de ressources pédagogiques tous niveaux actualisées : ouvrages publiés, en ligne, pdfs, audio, etc..
    • de formations à l'étranger pour Enseignants qualifiés avec Cours et hébergement, afin d'acquérir des pratiques pédagogiques en immersion dans une Ecole de langue certifiée
    • de réunions trimestrielles d'analyse pédagogique, et d'échanges au sein d'Afterschool
    • d'un choix de cours individuels ou en mini-groupe, hebdomadaires ou intensifs
    • d'un nombre d'heures d'enseignement hebdomadaire au choix
    • d'indemnité de déplacement pour les Cours à domicile ou en Entreprise.

 

 

 

Formulaire à remplir :

Si vous êtes de nationalité hors Espace Schengen:
-
MISSIONS D'ENSEIGNEMENT A AFTERSCHOOL :
La règlementation implique de détenir les Certifications de chaque formateur, ainsi que des justificatifs d'expérience.
- Enseignement de votre langue maternelle (Native teachers) : Diplôme Niveau III ou équivalence + CELTA ou équivalent
- non Native teachers : Diplôme Niveau III dans la matière enseignée ou équivalence + CELTA ou équivalent
Expérience souhaitée : 100 heures minimum dans la matière enseignée.
-
Merci d'indiquer par ordre de priorité les langues que vous souhaitez enseigner:
-
-
METHODES ET CONTENU DE COURS:
Les Organismes de formation professionnelle linguistiques utilisent principalement les ouvrages de type English file. Nous les mettons à disposition à nos formateurs. Pouvez vous confirmer pouvoir les utiliser ?
-
SUPPORTS D'ENCADREMENT A REMPLIR:
Registres de cours (classlogs), et feuilles de présence (signing sheets) : Merci de confirmer pouvoir mener à bien leur utilisation systématique.
Les registres (classlogs) sont à remplir en ligne sur notre support dédié. Les feuilles de présence sont à faire signer par chaque participant à un Cours.
-
DISPONIBILITES POUR DES MISSIONS A AFTERSCHOOL:
EN CAS DE DISPONIBILITE LONGUE DUREE:
Nous pouvons dans ce cas proposer un Contrat de travail CDII longue durée: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2247, permettant des horaires variables.
EN CAS DE DISPONIBILITE INTENSIVE A CERTAINES DATES SEULEMENT
Si le formateur ne peut se libérer qu’à certaines dates de l’année, de façon intensive:
Nous pouvons dans ce cas proposer de garder les coordonnées du formateur, et de le recontacter aux dates concernées en cas de besoin. Nous pourrons dans ce cas proposer un Contrat de travail CDD pour des missions intensives courte durée.
Merci de nous indiquer les périodes et les disponibilités correspondantes, si vous les connaissez, ou merci de veiller à nous les transmettre par email dès que vous les connaissez (merci de préciser dans l’objet du mail : « CANDIDATURE FORMATEUR »
Nous pouvons recruter des formateurs soit pour des Cours hebomadaires longue durée (minimum 6 heures par semaine chaque semaine, ou pour moins d'heures si les Cours peuvent se dérouler à leur domicile), soit pour des formations intensives à certaines dates de l'année seulement, pour des remplacements ou pour des missions exceptionnelles par exemple en entreprise. Dans ce dernier cas, nous contactons aux dates concernées les candidats nous ayant indiqué ce que peuvent être leurs disponibilités.
Un supplément est proposé pour certains déplacements.
MERCI DE PRECISER:
-
Si vous possédez un numéro de SIRET, ou si votre statut est en cours d'obtention
Si vous n'êtes pas de l'Espace Schengen:
MERCI D'ECRIRE QUELQUES LIGNES DANS LA OU LES LANGUES QUE VOUS SOUHAITEZ ENSEIGNER:
-
Nous vous remercions pour ces informations. Nous ne manquerons pas de vous contacter si des besoins correspondent à votre demande. Merci de nous tenir informé de toute évolution dans votre situation à notre adresse infoATafterschoollyon.com.
Ce formulaire nous parviendra après avoir tapé le cryptogramme et avoir ensuite validé.

Vous nous avez contacté et communiqué vos coordonnées. Nous avons une politique stricte de protection des données et ne les partageons pas avec des tiers. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, et de suppression des informations qui vous concernent.

La désinscription de nos Newsletters est accessible au lien de désabonnement au bas de chaque email. Vous pouvez aussi nous adresser un email à afterschool@afterschoollyon.com.

 
 
 
Convention collective applicable : Convention collective de l'animation : https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635177