Diplômes d'anglais pour enfants - Lyon

Il est possible d'intégrer la préparation aux examens d'anglais suivants aux :

1) Cours individuels
2) Heures d'ESO à Afterschool
3) E-learning

Cours d'anglais à Lyon, Formation en anglais à Lyon

 

 

 

Description des Examens CAMBRIDGE juniors

Cambridge Young Learners

Examens de Cambridge pour juniors (à partir de 7 ans) :

Les enfants souhaitant terminer l'année par l'examen YOUNG LEARNERS de l'université de Cambridge pourront se présenter à la session de juin. Les tests CAMBRIDGE YOUNG LEARNERS sont une série de tests pour les enfants à partir de 7 ans qui apprennent l'anglais comme langue étrangère. Ces examens permettent de donner une première impression positive des tests internationaux, et des examens en général, et de développer un apprentissage et un enseignement pour encourager l'enseignement futur.

Ils existent sous trois niveaux: STARTERS, MOVERS, et FLYERS. Le niveau FLYERS équivaut au niveau 1 de la MAIN SUITE pour adultes (KEY ENGLISH TEST) de façon à fournir un pied d'accès aux examens internationaux de Cambridge pour adolescents et adultes. Un bon résultat sur le MOVERS correspond au niveau A1 du Cadre Européen commun de référence pour les langues.

 

 


Description:

L'examen dure environ une heure. Les documents sont réalisés avec des illustrations attrayantes. Les examens ont lieu, si possible, dans les salles de cours habituelles des candidats.

Les tests sont composés de trois parties:

  • Compréhension et expression écrite
  • Compréhension orale
  • Examen oral


Résultats:

Ces tests accordent à chaque étudiant une reconnaissance pour ses efforts, quel que soit son niveau. Les candidats reçoivent un certificat avec une note de 1 à 5 pour chacune des trois épreuves.

Inscription aux Examens de Cambridge pour juniors  : ICI

 

 

Description du Big Challenge

The Big Challenge

Le principal objectif du BIG CHALLENGE est de favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers une activité ludo-pédagogique. Pour que cet évènement soit un succès et crée une motivation réelle chez les élèves, il faut qu’il rassemble le plus grand nombre de participants.

Il s’adresse à tous les élèves de 6e, 5e, 4e et 3e de l’ensemble des collèges français qui ont choisi d’apprendre l’anglais comme langue vivante 1 ou langue vivante 2. Le jeu-concours n’est pas ouvert aux élèves «anglophones». Il n’est pas ouvert non plus aux élèves des sections internationales. Il est réservé aux élèves dont la connaissance de l’anglais est due essentiellement à un apprentissage dans le cadre scolaire français. Les élèves ne correspondant pas à ces critères et inscrits par erreur seront classés hors concours.
Chaque édition se déroule dans tous les collèges de France au printemps de chaque année, généralement en mai. La durée du jeu-concours est fixée à 45 minutes. Le moment de l’épreuve est choisi par les professeurs en fonction de l’organisation du collège. Elle se déroule si possible le matin. Pour simplifier l’organisation, il est possible de réaliser le même jour deux épreuves différentes : une pour les 6e/5e et une pour les 4e/3e par exemple. En cas d’empêchement majeur pour certains collèges ou certaines classes ne permettant pas un déroulement correct le jeudi 10 mai, une dérogation spéciale pourra être accordée pour avancer cette date.
Le jeu-concours est un questionnaire comprenant 54 questions à choix multiple. Pour chaque question, il y a quatre réponses possibles. Le but du jeu est de cocher la case correspondant à l’unique bonne réponse. Les 54 questions sont des questions de vocabulaire, de grammaire, de prononciation et de civilisation. Un questionnaire spécifique est établi pour chaque niveau de classe (6eLV1 - 5eLV1 - 4eLV1 - 3eLV1) afin d’être en parfaite correspondance avec le programme scolaire. Les élèves de 4eLV2 participent à partir du questionnaire des 5eLV1 et les élèves de 3eLV2 à partir de celui des 3eLV1.

L'épreuve est strictement individuelle et se déroule sans aucune aide extérieure ni aucun accessoire (livre, dictionnaire,....). Elle se déroule sous la responsabilité d’un professeur ou d’un membre de l’équipe éducative qui en assure la régularité.

Chaque élève participant recevra au moment de l’épreuve un questionnaire et une grille-réponses. Il devra remplir son nom, son prénom, sa date de naissance, le code BIG CHALLENGE du collège qui aura été affecté au moment de l’inscription, et cocher la case correspondant à son niveau de classe. Si l’une de ces informations n’est pas donnée correctement, l’élève pourra être classé hors concours.
Les 54 questions sont classées en 3 séries de 18 questions, de la plus facile à la plus difficile.

- Chaque question de la 1ère série rapporte 4 points pour une bonne réponse.
- Chaque question de la 2ème série rapporte 5 points pour une bonne réponse.
- Chaque question de la 3ème série rapporte 6 points pour une bonne réponse.

Une mauvaise réponse fait perdre un quart de sa valeur :

- Si une mauvaise réponse est donnée à une question de la série 1, on ne marque pas les 4 points et on perd 1 point.
- Si une mauvaise réponse est donnée à une question de la série 2, on ne marque pas les 5 points et on perd 1,25 point.
- Si une mauvaise réponse est donnée à une question de la série 3, on ne marque pas les 6 points et on perd 1,50 point.

Si aucune réponse n'est donnée, la question est comptée pour 0 point. Si plusieurs réponses sont données, la question est également comptée pour 0 point.

Afin de ne pas risquer d'obtenir une note négative ou égale à 0, la note ainsi obtenue en totalisant l'ensemble des points est augmentée de 80 points. Ainsi, la note de chaque élève s'établira entre 12,5 et 350 points.

Exemple :

La réponse à la question 2 est bonne + 4
La réponse à la question 5 est fausse - 1
La réponse à la question 21 est bonne + 5
La réponse à la question 25 est fausse - 1,25
Pas de réponse à la question 26 0
La réponse à la question 40 est bonne + 6
La réponse à la question 45 est fausse - 1,50
Deux réponses sont données à la question 46 0
Total 11,25 pts

11,25 + 80 = 91,25 points

Pour cet exemple, la note finale sera de 91,25 sur 350.
THE BIG CHALLENGE offre des prix pour tous les élèves inscrits. Trois autres niveaux de prix sont décernés correspondant aux différents classements obtenus :

- Par élève : quel que soit son classement chaque élève inscrit recevra un diplôme d’honneur du BIG CHALLENGE accompagné d’un cadeau en rapport avec la langue anglaise.

- Par collège : quelles que soient les notes obtenues par ses élèves, chaque collège recevra en plus des prix pour les participants ayant obtenu les meilleurs résultats dans les différents niveaux. Le nombre de prix attribués au collège pour ses élèves sera directement proportionnel au nombre d’élèves participants. Ainsi, suivant le nombre d’inscrits au BIG CHALLENGE par le collège, c’est 30 à 40 % des élèves qui recevront un prix supplémentaire.

- Par département : les 5 premiers élèves de 6e, 5e, 4e et de 3e de chaque département recevront un prix spécial ainsi que la SUPER COUPE DEPARTEMENTALE.

- National : un élève participant au jeu-concours plusieurs années de suite, consécutives ou non, ne pourra gagner qu’une seule fois un prix national. S’il venait pendant sa scolarité à être gagnant national plus d’une fois, il garderait sa note mais serait classé hors concours et les prix normalement gagnés seraient attribués automatiquement au participant suivant. D’autre part les élèves gagnant un prix national ne recevront pas en plus les prix départementaux. Les élèves des collèges français à l’étranger ne seront pas classés au niveau national et n’auront donc pas la possibilité de remporter un super prix national.

Les 25 premiers élèves de 6e, 5e, 4e et de 3e au niveau national recevront chacun un super prix du BIG CHALLENGE ainsi que la PRESTIGIEUSE COUPE NATIONALE BIG CHALLENGE.

- Attribution des ordinateurs et des iPad : dans chaque niveau, tous les élèves classés premiers de tous les départements feront l’objet d’un classement spécifique pour leur attribution. C’est l’élève qui aura obtenu le rang médian dans ce classement (médian supérieur en cas de nombre pair) qui gagnera. Par exemple, s’il y a 103 élèves gagnants départementaux en 6e, ils seront classés de la note la plus élevée à la note la moins élevée et c’est celui qui sera classé le 52e (rang médian) qui gagnera un ordinateur ou un iPad. S’il y a 110 élèves (en cas d’ex aequo parmi les gagnants départementaux par exemple), le gagnant sera celui classé 55e. Idem pour les trois autres niveaux

- Attribution des iPod : dans chaque niveau, tous les élèves classés dans les 3 premiers de tous les départements feront l’objet d’un classement spécifique pour l’attribution des iPod. Comme pour les ordinateurs, c’est l’élève qui aura obtenu le rang médian dans ce classement qui gagnera.

- Attribution des appareils photo numériques : dans chaque niveau, tous les élèves classés dans les 5 premiers de tous les départements feront l’objet d’un classement spécifique pour l’attribution des appareils photo numériques. Comme pour les ordinateurs et les iPod, c’est l’élève qui aura obtenu le rang médian dans ce classement qui gagnera.

 

 



 

 
 
 
 
Derrière la Mairie de Lyon 4e, à 250ms du métro Croix-Rousse Ligne C, 30 ms du parking de la Mairie
 
Cours d'anglais à Lyon, Formation en anglais à Lyon
Comment se rendre à Afterschool

 

 

 

 

 

 

 

AFTERSCHOOL

Cours d'anglais à Lyon - Séjours linguistiques - Formation professionnelle - Soutien scolaire & Orientation

Cours d'anglais à Lyon, Formation en anglais à Lyon

4 rue Villeneuve 69004 Lyon - Tel. : 00.33.04.78.39.39.64

Préparation au BULATS - Préparation aux Examens de Cambridge - Préparation au baccalauréat - Préparation au DCL, TOEIC, TOEFL, IELTS

 

Site Web: www.afterschoollyon.com